Montia sibirica

De jolies fleurs en petites étoiles roses !
Common name : Montia sibirica
Scientific name : Montia sibirica
Family : Portulacacées
Category : Vivaces
Type of plant : Vivace
Frileuse
Frileuse
Plante persistante et basse, à vie brève ou annuelle de sous-bois, au feuillage dense et luisant, sa floraison de février à octobre est constituée de petites mais nombreuses fleurs étoilées à 5 pétales, mesurant 8 à 20 mm de diamètre, veinées de rose sur un fond presque blanc.

Sowing & planting

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caracteristics

Exposition
Water needs
Granulométrie plants.granulometry_2
Frost-resistance Medium
Zone USDA 10a
Height 1 - 30
pH 6 - 7

Plant mon montia sibirica

Plantez de préférence entre septembre et fin novembre ou entre mars et fin avril, quand les réserves hivernales sont constituées et qu'il ne fait pas trop froid. Enterrez les racines de quelques centimètres de façon à ce que le feuillage affleure. Rebouchez et tassez bien autour du plant afin de ne pas laissez de poche d'air. Arrosez copieusement juste après la plantation. En pot, plantez dans un pot dont le volume correspond à celui de la plante, sinon il faudra arroser tout le temps. Disposez une couche de graviers au fond avant de placer votre mélange de terre, de compost ou de terreau.

Water mon montia sibirica

Arrosez souvent les premières semaines, sans trop mouiller les feuilles - les plantes boivent par leurs racines, en général. En pot, arrosez au moins une fois par semaine, dès que la terre de surface sèche. S'il ne pleut pas pendant un mois, pensez à aller arroser.

Groww, the plant identification and gardening app