Aeschynanthus

Une plante d'intérieur surprenante, aux fleurs en forme de bâton de rouge à lèvres.
Nom commun : Aeschynanthus
Nom latin : Aeschynanthus spp.
Famille : Gesnériacées
Catégorie : Intérieur
Type de plante: Vivace
Frileuse
Frileuse
Plein soleil
Plein soleil
L'Aeschynanthus est une plante tropicale qui pousse naturellement sur les arbres, et se contente de très peu de nutriments pour survivre - comme les orchidées. Elle a donc besoin d'une humidité importante, et d'un substrat composé uniquement de végétaux secs en décomposition, en pleine lumière ou à mi-ombre. Elle a un port retombant ou rampant, et forme de longues tiges munies de feuilles opposées, lustrées, ovales à bout pointu. La floraison a lieu entre juin et octobre, sous la forme d'épis de fleurs jaunes ou oranges, tubulaires, parfois entourées de sépales plus courtes et plus foncées. C'est ce qui lui vaut son surnom anglais de fleur " bâton de rouge à lèvres".

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_5
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 10a
Hauteur à maturité 15 - 60
pH 5 - 7

Planter mon aeschynanthus

Plantez votre aeschynanthus en pot, dans une terre légère et bien drainée : un mélange de terreau avec 1/4 de sable est idéal. Placez-la à la lumière vive mais sans soleil direct, dans une pièce où la température se situe entre 15 (hiver) et 25 °C (en été). Remarque importante : une saison effectivement plus 'fraiche' en hiver (longue d'au moins un mois) est d'ailleurs la condition d'une belle floraison !

Arroser mon aeschynanthus

Arrosez souvent les premières semaines, sans trop mouiller les feuilles - les plantes boivent par leurs racines, en général. En pot, arrosez au moins une fois par semaine, dès que la terre de surface sèche. S'il ne pleut pas pendant un mois, pensez à aller arroser.

Fertiliser mon aeschynanthus

De mars à octobre, une à deux fois par mois, vous pouvez si besoin ajouter un engrais liquide spécial orchidée.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes