Bryophyllum

A succulent for your home.
Common name : Bryophyllum
Scientific name : Bryophyllum spp.
Family : Crassulaceae
Category : Indoor
Type of plant : Perennial
Sun loving
Sun loving
Minimal water
Minimal water
Indoor
Indoor
Bryophyllums are sometimes classified as a subgenus of kalanchoes - they are actually close relatives! They bear rounded, crenate, opposite, fleshy, bluish leaves on upright stems from 30 cm to 1.5 m in height, and pendulous flowers with 4 sepals and 4 yellow, orange, red, pink or purple petals. They are not hardy, so better grown in pots, so you can bring them back inside for the winter. They enjoy full sun and dry, neutral to acid soil such as heather earth - so no using tap water.

Sowing & planting

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caracteristics

Exposition
Water needs
Granulométrie plants.granulometry_3
Frost-resistance Medium
Zone USDA 9a
Height 30 - 150
pH 6 - 7

Plant my bryophyllum

Most species of Bryophyllum do not tolerate frost, but can be grown in pots indoors without any problem. Just avoid cold drafts. Place the pot in the sun behind a window facing south or west or in a well-lit area. Some semi-hardy species such as Bryophyllum laxiflorum tolerate a light frost, from -4 to -8 ° C. If you live in a warm area, growing them on a rock is therefore possible, in a sunny and sheltered location.

Water my bryophyllum

Bryophyllum do not like hard water, so use filtered water instead. During growth and flowering, watering every week is usually sufficient. In winter you can space watering more than 10 days. An important note : An excess of water might induce elongation of the stems, which sometimes end up bending under the weight. Roots also tend to rot. Let the soil dry 2 cm deep before watering again.

Repot my bryophyllum

Renew the soil of your plant every two years. Use a bigger pot if you can. Depot it, prune the outer roots and replace the medium with decomposed potting soil and sand. If you do not have a bigger container or your polant is too big, just replace the top layers.

Put outside my bryophyllum

From mid-May, do not hesitate to put it out. Place the pot in partial shade.

Shelter my bryophyllum

As soon as temperatures drop below 10 ° C, bring it in and put it in the light.

Groww, the plant identification and gardening app

Bryophyllum

Le bryophyllum est une plante succulente non comestible.
Nom commun : Bryophyllum
Nom latin : Bryophyllum spp.
Famille : Crassulacées
Catégorie : Intérieur
Type de plante: Vivace
Plein soleil
Plein soleil
Sobre
Sobre
Intérieur
Intérieur
Les bryophyllums sont parfois classés comme un sous-genre des kalanchoes - ce sont effectivement des cousins proches! Ils portent des feuilles arrondies crénelées, opposées, charnues, bleutées sur des tiges dressées de 30 cm à 1.5 m de hauteur, et des fleurs pendantes à 4 sépales et 4 pétales colorés jaunes, oranges, rouges, roses ou violets. Ils sont peu rustiques - bien que certaines variétés puissent tolérer un gel léger, jusqu'à -8°C - mieux vaut les cultiver en pot et les rentrer l'hiver. Ils apprécient le plein soleil, un sol sec, et neutre à acide comme la terre de bruyère - donc pas d'arrosage à l'eau du robinet.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_3
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 9a
Hauteur à maturité 30 - 150
pH 6 - 7

Planter mon bryophyllum

La plupart des espèces de Bryophyllum ne tolèrent pas le gel, mais se cultivent sans problème en pot dans la maison. Evitez simplement les courants d'air froids. Placez le pot au soleil derrière une vitre exposée au sud ou à l'ouest ou dans un endroit bien éclairé. Certaines espèces semi-rustiques comme Bryophyllum laxiflorum tolèrent un gel léger, de -4 à -8 °C. Leur culture en zone méditerranéenne sur une rocaille est donc possible, avec une exposition ensoleillée et abritée.

Arroser mon bryophyllum

Les Bryophyllum n'aiment pas le calcaire, alors utilisez plutôt de l'eau filtrée. Durant la croissance et la floraison, un arrosage par semaine suffit généralement. En hiver il faut espacer les arrosage de plus de 10 jours. Attention : un excès d'eau accroît l'élongation des tiges, qui finissent parfois par plier sous le poids, sans compter que les racines ont tendance à pourrir. Laissez sécher la terre sur 2 cm de profondeur avant d'arroser à nouveau et ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe.

Rempoter mon bryophyllum

Renouvelez le mélange de votre plante tous les deux ans. Utilisez un pot plus grand si vous pouvez. Dépotez-la délicatement, taillez les racines extérieures et remplacez-les par du terreau décomposé et du sable. Si vous n'avez pas de contenant plus grand ou que votre plante est trop grande, remplacez seulement le mélange en surface.

Sortir mon bryophyllum

A partir de mi-mai, n'hésitez pas à sortir votre bryophyllum pour le renforcer. Placez le pot à mi-ombre.

Rentrer mon bryophyllum

Dès que les températures redescendent autour de 10°C, rentrez votre plante et placez-la à la lumière, au chaud.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes