Bryophyllum

Le bryophyllum est une plante succulente non comestible.
Nom commun : Bryophyllum
Nom latin : Bryophyllum spp.
Famille : Crassulacées
Catégorie : Intérieur
Type de plante: Vivace
Plein soleil
Plein soleil
Sobre
Sobre
Intérieur
Intérieur
Les bryophyllums sont parfois classés comme un sous-genre des kalanchoes - ce sont effectivement des cousins proches! Ils portent des feuilles arrondies crénelées, opposées, charnues, bleutées sur des tiges dressées de 30 cm à 1.5 m de hauteur, et des fleurs pendantes à 4 sépales et 4 pétales colorés jaunes, oranges, rouges, roses ou violets. Ils sont peu rustiques - bien que certaines variétés puissent tolérer un gel léger, jusqu'à -8°C - mieux vaut les cultiver en pot et les rentrer l'hiver. Ils apprécient le plein soleil, un sol sec, et neutre à acide comme la terre de bruyère - donc pas d'arrosage à l'eau du robinet.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_3
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 9a
Hauteur à maturité 30 - 150
pH 6 - 7

Planter mon bryophyllum

La plupart des espèces de Bryophyllum ne tolèrent pas le gel, mais se cultivent sans problème en pot dans la maison. Evitez simplement les courants d'air froids. Placez le pot au soleil derrière une vitre exposée au sud ou à l'ouest ou dans un endroit bien éclairé. Certaines espèces semi-rustiques comme Bryophyllum laxiflorum tolèrent un gel léger, de -4 à -8 °C. Leur culture en zone méditerranéenne sur une rocaille est donc possible, avec une exposition ensoleillée et abritée.

Arroser mon bryophyllum

Les Bryophyllum n'aiment pas le calcaire, alors utilisez plutôt de l'eau filtrée. Durant la croissance et la floraison, un arrosage par semaine suffit généralement. En hiver il faut espacer les arrosage de plus de 10 jours. Attention : un excès d'eau accroît l'élongation des tiges, qui finissent parfois par plier sous le poids, sans compter que les racines ont tendance à pourrir. Laissez sécher la terre sur 2 cm de profondeur avant d'arroser à nouveau et ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe.

Rempoter mon bryophyllum

Renouvelez le mélange de votre plante tous les deux ans. Utilisez un pot plus grand si vous pouvez. Dépotez-la délicatement, taillez les racines extérieures et remplacez-les par du terreau décomposé et du sable. Si vous n'avez pas de contenant plus grand ou que votre plante est trop grande, remplacez seulement le mélange en surface.

Sortir mon bryophyllum

A partir de mi-mai, n'hésitez pas à sortir votre bryophyllum pour le renforcer. Placez le pot à mi-ombre.

Rentrer mon bryophyllum

Dès que les températures redescendent autour de 10°C, rentrez votre plante et placez-la à la lumière, au chaud.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes