Cattleya

Magnifique orchidée Sud-Américaine.
Nom commun : Cattleya
Nom latin : Cattleya spp.
Famille : Orchidacées
Catégorie : Vivaces
Type de plante: Vivace
Frileuse
Frileuse
Plein soleil
Plein soleil
Sobre
Sobre
Les cattleyas font partie des genres d'orchidées les plus populaires, avec des milliers d'hybrides créés à partir des 40 espèces naturelles. Ce sont des plantes vivaces gélives, de type épiphytes, c'est à dire qu'elles n'ont pas besoin d'être plantées - même si on les voit souvent installées dans un mélange d'écorces - car elles peuvent vivre suspendues. Elles vivent dans des milieux humifères, frais, à la lumière. Ces orchidées mesurent entre 15 centimètres et 1 m, forment des feuilles classiques d'orchidées, épaisses, allongées, légèrement brillantes. La floraison est de couleur variée, le labelle des fleurs - la grosse "langue inférieure" - est parfois bilobé, et la fleur est entourée de 5 grandes bractées.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_5
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 10a
Hauteur à maturité 15 - 100
pH 6 - 7

Planter ma cattleya

Placez l'orchidée cattleya dans votre intérieur (18-22°), devant une fenêtre bien exposée, à moins d'un mètre, qu'elle profite au maximum du peu de lumière disponible en hiver. En été, évitez-lui la lumière directe.

Arroser ma cattleya

Arrosez à l'eau non calcaire, le matin, tous les 6 à 10 jours environ. Faites bien égoutter et ne laissez pas d'eau dans la soucoupe. Vous pouvez aussi vaporiser légèrement la surface du pot et les racines extérieures une fois entre deux arrosages.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes