Corête du Japon

La corête est avec les forsythias l'un des premiers arbustes à égayer nos jardins de leur floraison jaune vif en tout début de printemps !
Nom commun : Corête du Japon
Nom latin : Kerria japonica
Famille : Rosacées
Catégorie : Arbuste
Type de plante: Vivace
Fleurie
Fleurie
Envahissante
Envahissante
Gros pot
Gros pot
Originaire d'Asie, la corête du Japon est un arbuste formant un élégant buisson étalé qui se couvre de petites feuilles simples, caduques, de couleur verte, et d'avril à juin, de fleurs simples ou doubles ressemblant à de soyeux pompons.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_2
Résistance au gel Très bonne
Zone USDA 5a
Hauteur à maturité 100 - 200
pH 7

Identifier mes corêtes

La corête est un arbuste à la végétation vigoureuse, très foisonnante, aux tiges grêles toujours vertes, aux feuilles caduques et dentées, aux fleurs à 5 pétales pour l'espèce type, d'un jaune profond. C'est surtout la variété à fleurs doubles (Kerria japonica pleniflora) que l'on trouve dans nos jardins.

Planter mes corêtes

Plantez vos corêtes dès le début de l’automne ou au printemps, en évitant à tout prix les périodes de gel. Vous pouvez cultiver la corête en pot, sur une terrasse ou un balcon, à condition de prévoir un rempotage tous les 2 ou 3 ans, aux mêmes époques.

Arroser mes corêtes

La corête est peu exigeante, et au delà de la première saison, elle tolérera quelques oublis d'arrosage si elle est en pleine terre. Arrosez tout de même une à deux fois par mois les corêtes en conteneur ou en pot - en fonction de la qualité du paillage.

Tailler mes corêtes

Taillez juste après la floraison, en rabattant autant que vous le souhaitez afin de maintenir une forme avantageuse.

Pailler mes corêtes

Paillez vos corêtes avant l'hiver afin de protéger les racines du froid, éviter la pousse des mauvaises herbes et apporter au sol la matière organique dont il a besoin. Vous renouvellerez le paillage au mois de mai.

Multiplier mes corêtes

La corête du Japon émet des drageons : il vous suffira d'en prélever à l'automne et de les replanter immédiatement dans un substrat un peu léger pour une bonne reprise !

Rempoter mes corêtes

Rempotez vos corêtes tous les deux à trois ans au début de l’automne ou au printemps, en évitant à tout prix les périodes de gel.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes