Coussin argenté

Un joli petit buisson argenté, plutôt adapté aux climats doux et secs.
Nom commun : Coussin argenté
Nom latin : Leucophyta brownii
Famille : Astéracées
Catégorie : Vivaces
Type de plante: Vivace
Le coussin argenté forme un entrelacs dense et arrondi de fines branches étroites et argentées. Tiges et feuilles sont recouvertes de soies blanches ce qui lui donne des airs de lichen géant!

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_2
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 9a
Hauteur à maturité 20 - 100
pH 0

Planter mon coussin argenté

Plantez votre coussin argenté dans un substrat de culture léger, poreux et parfaitement drainé pour empêcher l'eau de stagner au niveau des racines - enrichi en sable, c'est une très bonne idée ! Les coussins argentés ont besoin d'un maximum de lumière. En pot à l'intérieur, placez-les devant les fenêtres. En hiver, elles préféreront une pièce fraîche. En été, n'hésitez pas à les sortir si les conditions sont favorables.

Arroser mon coussin argenté

Les coussins argentés supportent des arrosages peu fréquents, détestent l'eau stagnante, surtout dans une terre lourde. Le rythme d'arrosage varie selon la saison, car votre plante "évapore" davantage quand elle reçoit beaucoup de lumière. Comment faire ? Vous pouvez utiliser l'eau du robinet ou de l'eau de récupération. Arrosez doucement, et si vous voyez de l'eau dans la coupelle, videz-la en fin d'arrosage.

Fertiliser mon coussin argenté

Les coussins argentés peuvent vivre ou survivre avec très peu de matière nutritive! Mais si vous voulez de belles plantes vigoureuses, un apport d'engrais peut vous aider. Utilisez simplement un engrais liquide, l'engrais à géraniums ou à tomates fait parfaitement l'affaire. L'engrais spécial cactées est quasiment identique, mais plus cher ! Fertilisez lors d'un arrosage sur deux pendant la période de croissance des plantes.

Rempoter mon coussin argenté

Rempotez dès le début des beaux jours, à la fin du repos hivernal de votre coussin argenté, juste avant qu'il ne reprenne sa croissance. Mais si vous avez loupé le moment, ce n'est pas très grave, vous pouvez le faire toute l'année ! Rempotez tous les 3 ou 4 ans avec du terreau à forte proportion de sable. Pour faciliter le drainage, placez une couche de sable grossier au fond du pot, voire même des cailloux.

Rentrer mon coussin argenté

Mettez si possible votre coussin argenté à l'abri bien avant les première nuits fraîches, car il ne supporte pas l'humidité hivernale.

Sortir mon coussin argenté

N'hésitez pas à sortir votre coussin argenté pour l'été ! Si il a passé l'hiver un peu à l'ombre, évitez simplement de le placer directement en plein soleil, acclimatez le plus doucement... Vous le rentrerez dès la fin de l'été.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes