Le cresson alénois est une plante annuelle au développement très rapide dont on apprécie le goût piquant dans les salades. Il n'a pas de rapport - hormis son nom - avec les cressons de jardin ou des fontaines. C'est une bonne plante à faire germer pour consommer directement les pousses, et on peut aussi les planter au potager à l'ombre, en sol alcalin, humide, riche.
Semis / Plantation
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Caractéristiques
Exposition
Besoins en eau
Granulométrie
plants.granulometry_2
Résistance au gel
Moyenne
Zone USDA
10a
Hauteur à maturité
15 - 30
pH
7 - 8
Semer mon cresson alénois
Préparez le sol en cassant les mottes en surface, et repoussez les éléments grossiers sur les bords avec un rateau. Plus les graines sont petites, plus vous devez obtenir un résultat fin. Semez les graines de moins de 2mm en ligne ou à la volée. Pour les graines entre 2 et 4 mm, semez-les en ligne en les espaçant de quelques centimètres. Enfin, semez les grosses graines en poquet : placez 2 à 5 graines dans un trou. Recouvrez les graines de 2-3 fois leur hauteur, ajoutez un peu de sable si votre sol est très lourd.
Arroser mon cresson alénois
Arrosez souvent les premières semaines, sans trop mouiller les feuilles - les plantes boivent par leurs racines, en général. En pot, arrosez au moins une fois par semaine, dès que la terre de surface sèche. S'il ne pleut pas pendant un mois, pensez à aller arroser.
Arracher mon cresson alénois
A la fin de l'année, vous pouvez arracher sans état d'âme cette plante annuelle : elle ne repartira pas l'année prochaine.
Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes
Ne partez pas tout de suite!
Vous pouvez essayer l'application Groww gratuitement et sans limite de temps.
L'application de jardinage et de reconnaissance des plantes.
Groww est l'application pour reconnaître, cultiver, planter, soigner, entretenir ses plantes au jardin et au potager.