Une formidable petit couvre-sol qui fleurit rose de mai à juin. Ses fleurs sont légèrement parfumées. Frotter le feuillage évoque aussi l'odeur du cannabis, sans attirer la police.
Nom commun : Crucianelle
Nom latin : Phuopsis stylosa
Famille : Rubiacées
Catégorie : Vivaces
Type de plante: Vivace
Débutant
Increvable
Balcon
Fleurie
Rustique
Petit pot
Vous recherchez un couvre-sol parfumé sans entretien ? La crucianelle est faite pour vous. Elle se plait au soleil ou à mi-ombre, sans exigence particulière. Sa durée de vie est plutôt brève, donc mieux vaut la laisser se multiplier.
Semis / Plantation
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Caractéristiques
Exposition
Besoins en eau
Granulométrie
plants.granulometry_3
Résistance au gel
Très bonne
Zone USDA
5a
Hauteur à maturité
10 - 15
pH
6 - 7
Identifier mes crucianelles
La crucianelle est facile à reconnaître : elle ressemble au gaillet gratteron, avec des tiges rampantes légèrement collantes et des feuilles organisées en verticilles. C'est une vivace au un port rampant. Les inflorescences forment des boules de petites étoiles roses en mai-juin.
Planter mes crucianelles
Les crucianelles supportent tout type de terre de jardin, du moment qu'elles sont au soleil ou à mi-ombre.
En pot, plantez-les simplement dans de la terre ou du terreau en prévoyant qu'elles vont s'étendre en largeur - parfois 60 cm par tige. Avant de planter, ouvrez un peu la motte pour briser les racines extérieures qui forment des cercles. Si la motte a séché, bassinez-la 30 minutes. Emplissez le pot à moitié de terreau ou de compost ordinaire, disposez votre plant Ajustez le niveau de la plante pour ne pas enterrer ses feuilles, emplissez le bac jusqu'au niveau définitif, puis tassez bien autour de la motte.
Après la plantation, arrosez copieusement.
Arroser mes crucianelles
Arrosez durant la période estivale mais sans excès, une fois par semaine s'il fait très sec, plutôt le matin et en épargnant les feuilles.
Multiplier mes crucianelles
Vous pouvez diviser la crucianelle au printemps : avec une bêche ou un plantoir séparez les racines traçantes, sortez-les et replantez-les où vous avez un espace disponible ensoleillé. Arrosez, et c'est fini.
Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes
Ne partez pas tout de suite!
Vous pouvez essayer l'application Groww gratuitement et sans limite de temps.
L'application de jardinage et de reconnaissance des plantes.
Groww est l'application pour reconnaître, cultiver, planter, soigner, entretenir ses plantes au jardin et au potager.