Prêle restio

Une plante pour les zones à hiver doux, qui a sa place au bord des plans d’eau.
Nom commun : Prêle restio
Nom latin : Elegia capensis
Famille : Restionacées
Catégorie : Vivaces
Type de plante: Vivace
Plein vent
Plein vent
Frileuse
Frileuse
La prêle restio, ou simplement Restio - Elegia capensis - est une élégante plante vivace cultivée pour son allure, entre la prêle et le bambou, et ses branches ondulant gracieusement au rythme du vent. La plante croit sur un rhizome rampant souterrain, dont émergent des tiges verticales cannelées, comme celles d'un bambou, et ramifiées à chaque nœud en de nombreuses brindilles, sans feuilles. Les cannes atteignent 1m 50 à 3 mètres de haut - mais la plante a une croissance plutôt lente.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_2
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 10a
Hauteur à maturité 100 - 300
pH 6.3 - 6.9

Planter ma prêle restio

Plantez idéalement le restio près d'un plan d'eau : cette plante demande un sol drainant, sablonneux mais assez régulièrement arrosé.

Arroser ma prêle restio

Habitué des bords de plans d'eau, la prêle restio a des besoins assez importants : le sol doit toujours rester très légèrement humide. Si les branches sont petites et peu fournies, c’est signe d’un manque d’eau ! Arrosez jusqu'à une fois par semaine en période sèche, moins le reste de l'année. Remarque : si les branches prennent une teinte jaune, c'est un manque d'azote : un peu d'apport azoté ne lui fera pas de mal !

Tailler ma prêle restio

Chaque année de nouvelles pousses de chaume vont étoffer la plante. Les chaumes restent beaux durant 3 ans, puis il vieillissent ;supprimez les plus vieux, en les coupant à la base.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes