Hoya

Asian tropical climbing plants with superb inflorescences.
Common name : Hoya
Scientific name : Hoya spp.
Family : Asclepiadaceae
Category : Indoor
Type of plant : Perennial
Evergreen
Evergreen
Indoor
Indoor
Small pots
Small pots
Full description for Hoya spp. not yet available.

Flowering

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caracteristics

Exposition
Water needs
Granulométrie plants.granulometry_5
Frost-resistance Low
Zone USDA 12a
Height 15 - 500
pH 6.5 - 7.2

Identify my hoya

The Hoya bear waxy-looking leaves, simple and opposite, often thick or succulent, green. These climbers have a falling habit unless tied to a vertical support. Their inflorescences appear between March and November, they are hemispherical, composed of flowers with five petals and five sepals.

Plant my hoya

Plant your hoya in a mix of potting soil, sphagnum and sand, in a pot, indoors. Provide a dim lighted location in a greenhouse.

Water my hoya

Hoya do not like excessive watering, nor limestone. To overcome the dryness of our interiors, prefer drenching the bottom of the pot only - to avoid soaking the roots - every 3-7 days. The rhythm changes to watering every 15 days during the winter. Use lukewarm rain water in the morning to allow the pot to dry during the day. Never wet the core of the plant.

Fertilize my hoya

Between March and September, you can boost your hoya with a liquid fertilizer rich in potassium - long live the compost juice of banana peels! Put it in every 15 days.

Check on my hoya

Watch out for red spiders, aphids and scale insects! First, these infamous red spiders! They're actually not spiders, but a type of mite. They absorb the content of the cells, causing the leaves to turn a marbled yellow-white-silver, and we can often observe fine spiderwebs. These mites mainly attack the back of the leaves. To verify their presence, moisten a cotton ball and swab underneath the leaves — you'll notice tiny little red marks. To get rid of them, know that these spiders hate water! Prepare a black soap based solution: 20 g of soap, one liter of water and 30 ml of methylated spirits. For aphids and scale insects, try sodium bicarbonate (one teaspoon per liter of water, adding in some soap).

Groww, the plant identification and gardening app

Hoya

Grimpantes tropicales originaire d'Asie, à superbes inflorescences globuleuses.
Nom commun : Hoya
Nom latin : Hoya spp.
Famille : Asclépiadacées
Catégorie : Intérieur
Type de plante: Vivace
Persistante
Persistante
Intérieur
Intérieur
Petit pot
Petit pot
Le genre Hoya regroupe plusieurs espèces de plantes d'intérieur. Elles sont originaires des zones tropicales humides d'Asie, et ne supportent pas les températures inférieures à 13°C. Ce sont des plantes à croissance lente, donc ne vous étonnez pas si la votre semble stagner. Leurs feuilles sont simples et opposées, souvent épaisses ou succulentes, vertes. Ces grimpantes prennent un port retombant en l'absence de fixation à un support. Les hoyas ne supportent pas la pleine lumière, et préfèrent un substrat bien drainant, tel qu'un mélange d'écorce, de sable et de sphaigne. Il convient de garder la terre toujours légèrement humide.

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_5
Résistance au gel Faible
Zone USDA 12a
Hauteur à maturité 15 - 500
pH 6.5 - 7.2

Identifier mon hoya

Les Hoya portent des feuilles à l'aspect cireux, simples et opposées, souvent épaisses ou succulentes, vertes. Ces grimpantes prennent un port retombant en l'absence de fixation à un support. Leurs inflorescences apparaissent entre mars et novembre, elles sont hémisphériques, composées de fleurs à cinq pétales et cinq sépales.

Planter mon hoya

Plantez votre hoya dans un mélange de terreau, de sphaigne et de sable, dans un pot, à l'intérieur. Prévoyez un emplacement à lumière tamisée en serre.

Arroser mon hoya

Les hoya n'aiment pas les arrosages excessifs, et encore moins le calcaire. Pour palier à la trop faible humidité atmosphérique de nos intérieurs, privilégiez un bassinage - du fond du pot uniquement pour ne pas tremper les racines - tous les 3-7 jours. Le rythme passe à un arrosage tous les 15 jours durant l'hiver. Utilisez une eau de pluie tiède, le matin, pour laisser le pot sécher dans la journée. Ne mouillez surtout jamais le coeur de la plante.

Fertiliser mon hoya

Entre mars et septembre, vous pouvez booster votre hoya avec un engrais liquide riche en potassium - vive le jus de compost de peaux de bananes ! Mettez-en tout les 15 jours.

Surveiller mon hoya

Surveillez araignées rouges, pucerons et cochenilles ! D'abord, ces fameuses araignées rouges ! Il s'agit non pas d'une araignée, mais d'un acarien. Elle absorbe le contenu des cellules, les feuilles deviennent alors marbrées (jaune-blanc-argent), on observe parfois de fines toiles. Ces acariens attaquent principalement le dos des feuilles. Pour vérifier leur présence, imbibez d'eau un coton et passez-le sous les feuilles : vous remarquerez de minuscules tâches rouges. Pour vous en débarrasser, sachez que ces araignées détestent l'eau ! Préparez une solution à base de savon noir : 20g de savon, 1 litre d'eau et 30mL d'alcool à brûler. Pour les cochenilles, essayez le bicarbonate de soude (1 cuillère à café dans un litre d'eau, additionnée d'un peu de savon !

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes