Prêle d'hiver

La prêle d'hiver, une plante inimitable.
Nom commun : Prêle d'hiver
Nom latin : Equisetum hyemale
Famille : Équisétacées
Catégorie : Vivaces
Type de plante: Vivace
Plein soleil
Plein soleil
Soiffarde
Soiffarde
Si on croise souvent les prêles dans les zones humides, elles sont cependant capable de survivre en terrain simplement frais, à l'ombre ou à mi-ombre. Les prêles forment des tiges tubulaires creuses à entrenoeuds, et à facettes. Ces tiges assurent la fonction chlorophyllienne. On rencontre souvent les prêles en bord de bassin, en sol neutre ou acide, détrempé, au soleil ou à mi-ombre.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_2
Résistance au gel Très bonne
Zone USDA 7a
Hauteur à maturité 45 - 60
pH 6 - 7

Planter ma prêle d'hiver

Plantez de préférence entre septembre et fin novembre ou entre mars et fin avril, quand les réserves hivernales sont constituées et qu'il ne fait pas trop froid. Enterrez les racines de quelques centimètres de façon à ce que le feuillage affleure. Rebouchez et tassez bien autour du plant afin de ne pas laissez de poche d'air. Arrosez copieusement juste après la plantation. En pot, plantez dans un pot dont le volume correspond à celui de la plante, sinon il faudra arroser tout le temps. Disposez une couche de graviers au fond avant de placer votre mélange de terre, de compost ou de terreau.

Arroser ma prêle d'hiver

Arrosez souvent les premières semaines, sans trop mouiller les feuilles - les plantes boivent par leurs racines, en général. En pot, arrosez au moins une fois par semaine, dès que la terre de surface sèche. S'il ne pleut pas pendant un mois, pensez à aller arroser.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes