Chou Daubenton

Un chou à récolter toute l'année !
Nom commun : Chou Daubenton
Nom latin : Brassica oleracea var. ramosa
Famille : Brassicacées
Catégorie : Potager
Type de plante: Vivace
Débutant
Débutant
Comestible
Comestible
Le chou Daubenton ou vivace - Brassica oleracea var. ramosa - est une variété de chou... vivace ! Il est cultivé comme plante potagère pour ses jeunes feuilles au goût proche du Brocoli consommées crues ou cuites comme légume.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Récolte

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_3
Résistance au gel Très bonne
Zone USDA 7a
Hauteur à maturité 30 - 100
pH 6.4 - 6.7

Planter mon chou daubenton

Plantez le chou Daubenton dans un sol riche, frais, éventuellement lourd, de préférence calcaire, légèrement amendé, au printemps, en lui laissant environ 1 mètre en tous sens. Les premières semaines il aura besoin d'un arrosage par temps sec. Bien installé sous une exposition ensoleillée dans un terrain correctement drainé, il pourra durer de 5 à 7 ans. Les hivers trop rigoureux peuvent cependant avoir raison de lui, mais souvent, des rejets reprendront au printemps suivant.

Arroser mon chou daubenton

Arrosez après la plantation, pendant quelques semaines - au delà, et sauf cas de sècheresse vraiment prolongée, arroser ne devrait pas être nécessaire.

Récolter mon chou daubenton

La récolte du chou Daubenton se fait tout au long de l'année, bien que ce soit au printemps que les feuilles sont les plus tendres. On cueille, en fonction des besoins, les jets poussant le long de la tige, ainsi que les feuilles. N'hésitez pas : une récolte régulière incite le plant à produire plus.

Pailler mon chou daubenton

Paillez au printemps vos pieds - pour réduire les besoins en arrosage !

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes