Ti-plant

L'espèce la plus populaire en plante d'intérieur.
Nom commun : Ti-plant
Nom latin : Cordyline fruticosa
Famille : Agavacées
Catégorie : Intérieur
Type de plante: Vivace
Une cousine du Dracaena, parfois confondue avec celui-ci. On la trouve sous différentes variétés, dont C. fructicosa  'Kiwi', aux feuilles panachées de crème, 'Red Edge', aux feuilles vertes margées de rose vif, 'Black Magic' presque noire, ou 'Spoon Baby , aux surprenantes feuilles vertes en forme de cuillère ! Le feuillage est généralement luxuriant et coloré, de feuilles minces et lancéolées assez longues, réunies en bouquets à l’extrémité de la tige. Les fleurs sont rares en intérieur, en panicules, odorantes, blanches ou mauve.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_4
Résistance au gel Faible
Zone USDA 11a
Hauteur à maturité 60 - 1000
pH 6 - 7

Planter ma cordyline

Excellente plante d'intérieur, à garder en pot, pour la protéger des froids en hiver. Réservez lui un emplacement lumineux. Vous planterez la cordyline au jardin uniquement dans les zones très douces - où il n'y a jamais de gel.

Arroser ma cordyline

Arrosez souvent les premières semaines, sans trop mouiller les feuilles - les plantes boivent par leurs racines, en général. En pot, arrosez au moins une fois par semaine, dès que la terre de surface sèche. S'il ne pleut pas pendant un mois, pensez à aller arroser.

Rentrer ma cordyline

Rentrez la cordyline en pot pour l'hiver, dans une pièce lumineuse dont la température ne doit pas descendre au-dessous des 7 °C. vous arrosez seulement une à deux fois par mois.

Sortir ma cordyline

Vous pouvez sortir votre cordyline en pot pour les beaux jours - trouvez lui un emplacement lumineux.

Protéger ma cordyline

Paillez abondamment votre cordyline au pied pour la protéger du froid. Vous pouvez aussi rassembler les feuilles et les lier avant de les coiffer d'un voile d'hivernage.

Rempoter ma cordyline

Surfacez chaque année - c'est à dire, remplacez le terreau sur les 5 premiers centimètres pour un terreau neuf ou du compost mur - et rempotez tous les 3 à 4 ans.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes