Trolle

Rien à voir avec les trolls, ces petits êtres des légendes scandinaves ou ceux qui peuplent internet : le trolle est une espèce de gros bouton-d'or, rustique et robuste.
Nom commun : Trolle
Nom latin : Trollius
Famille : Renonculacées
Catégorie : Vivaces
Type de plante: Vivace
Le trolle est une vivace de la famille des Renonculacées, on la trouve facilement dans les milieux humides, en sous bois ou en bordure de plans d'eau. Favorisé initialement par les activités humaines - les prairies créées par l'homme ont permis son développement - il est aujourd'hui en voie de disparition - il est même protégé ! De taille parfois imposante - jusqu'à 1 mètre de haut - il forme des touffes de feuilles lobées d'où émergent de mai à juillet des fleurs jaunes, crème ou jaune orangé, de 3 à 5 cm de diamètre. Rustique, facile à cultiver, il apprécie les sols frais, même lourds, et supporte la mi-ombre.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Besoins en eau
Granulométrie plants.granulometry_2
Résistance au gel Très bonne
Zone USDA 6a
Hauteur à maturité 15 - 100
pH 6 - 7

Planter ma trolle

Plantez le trolle dans un sol plutôt lourd, humifère, profond et frais, au soleil ou à mi-ombre. Il redoute la sécheresse estivale mais apprécie le soleil du moment qu'il a les racines au frais. Il se trouvera bien sur les berges d'un étang ou d'un ruisseau, mais ne supporte pas l'inondation prolongée. En pot, plantez-le dans un mélange de terre franche et de terreau de bruyère.

Arroser ma trolle

Arrosez régulièrement et copieusement l'été, surtout celui suivant la plantation. En pot, ne laissez jamais sécher le terreau.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes