Angélique rouge

L'angélique rouge est une grande plante vivace qui atteint 2 mètres de haut et porte des fleurs rouges en ombelle.
Nom commun : Angélique rouge
Nom latin : Angelica gigas
Famille : Apiacées, Ombellifères
Catégorie : Vivace
A tailler
A tailler
Rustique
Rustique
L'angélique rouge, Angelica gigas est une grande vivace rustique mais éphémère qui vit deux ou trois ans. Cette plante est originaire d'Asie et elle se ressème facilement. Mieux vaut la planter devant un "arrière plan" haut, comme une haie, afin que ses fleurs pourpres ressortent sur le vert du feuillage. Elle se contente d'une terre ordinaire, fraîche à humide, au soleil ou à mi-ombre.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Granulométrie
Besoins en eau
Résistance au gel Très bonne
Zone USDA 6a
Hauteur à maturité 100 - 150
pH 7 - 7

Semer mon angélique

Semez les graines d'Angélique juste après leur récolte, en août-septembre, car elles perdent leur capacité germinative rapidement. Nous vous conseillons de semer en pleine terre, pas trop dense, parce qu'ensuite un seul pied occupe 1 m2. Recouvrez assez légèrement les graines.

Planter mon angélique

Si vous avez acheté des angéliques, plantez-les au printemps. Préparez votre massif par un décompactage à la fourche bêche, voire idéalement par un paillage anticipé placé à l'automne, puis brisez les mottes en surface à la griffe, avant de planter vos acanthes. Prévoyez un développement d'un mètre carré à terme. Arrosez copieusement après la plantation. En pot, choisissez un pot en terre de beau diamètre, au moins 40 cm, garnissez le fond de graviers, puis emplissez le d'un mélange de terre franche et de compost.

Arroser mon angélique

Les angéliques apprécient l'eau. Arrosez durant la période estivale sans excès hésiter, une ou deux fois par semaine s'il fait très sec, plutôt le matin et en épargnant les feuilles. Arrosez également le premier mois après la plantation, deux fois par semaine. En pot, arrosez deux fois par semaine entre avril et septembre s'il ne pleut pas régulièrement.

Tailler mon angélique

Taillez les tiges fanées en début d'hiver.

Multiplier mon angélique

Récoltez des graines en fin d'été, et semez-les tout de suite en terre.

Pailler mon angélique

Paillez juste après la plantation, et ensuite une fois par an avant l'été, avec un paillage qui conserve bien l'humidité, ça vous évitera des arrosages.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes