Carottes 'Little finger'

Une variété de petites carottes fines, parfaites en crudités !
Nom commun : Carottes 'Little finger'
Nom latin : Daucus carotta 'Little finger'
Famille : Apiacées
Catégorie : Potager
Type de plante: Vivace
Variété de carottes de saison à petites racines, à chair orange, tendre et sucrée, idéale pour la récolte de mini-carottes, ou à utiliser en conserves.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Récolte

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Granulométrie
Besoins en eau
Résistance au gel Très bonne
Zone USDA 5a
Hauteur à maturité 20 - 40
pH 7 - 7

Identifier mes carottes

Variété de carottes de petite taille, et fines comme le doigt !

Semer mes carottes

Semez les little fingers plutôt en début de saison - de mars à juillet, pour une récolte d'été, en lignes distantes de 10 cm, à exposition ensoleillée. Semez serré - ces carottes sont fines ! - et placez si possible une protection pour maintenir le sol humide jusqu'au développement des plantules.

Eclaircir mes carottes

Les little fingers s'éclaircissent moins que les autres variétés - elles ont besoin de moins de place. Tenez en compte.

Pailler mes carottes

Paillez éventuellement vos carottes après l'éclaircissage, pour limiter désherbage et arrosage.

Arroser mes carottes

En dehors des périodes de semis, l’arrosage est inutile, sauf exception de temps très sec prolongé. Arrosez les semis en pluie fine, pour éviter de disperser les graines ou d'abîmer les plants. L'arrosage estival peut s'avérer nécessaire en cas de fortes chaleurs. Arrosez peu souvent, mais copieusement : cela évitera que les racines ne se "creusent".

Surveiller mes carottes

Vous avez deux parasites à surveiller : la mouche de la carotte, dont les larves creusent des galeries dans les racines. Eloignez-les en semant vos carottes à proximité d'oignons, d'ail et autres Alliacées. En cas de temps humide, l'alternariose est un champignon qui s'attaque au feuillage et le fait pourrir. Vous pouvez le traiter à la bouillie bordelaise, mais ça abîme le sol.

Récolter mes carottes

Récoltez vos carottes en fonction des besoins, avant leur floraison. Aidez-vous d'une fourche-bêche pour ne pas les casser.

Arracher mes carottes

Vos carottes ont toutes été récoltées et vous avez récolté les graines ? Vous pouvez maintenant les arracher pour laisser la place à une nouvelle culture, si besoin ! Sinon, franchement, laissez en terre les dernières jusqu'à la saison prochaine.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes