Clématite montana 'Mayleen'

Clématite montana 'Mayleen'

Ce cultivar de clématite 'Mayleen" porte des fleurs roses à quatre pétales très odorantes en mai et juin. En septembre, vous pourrez parfois avoir une seconde floraison, plus modeste.

Nom commun : Clématite montana 'Mayleen'
Nom latin : Clematis montana 'Mayleen'
Famille : Renonculacées
Catégorie : Grimpante

Les clématites sont des grimpantes à feuillage parfois caduque, c'est à dire qu'à l'arrivée de l'hiver leurs feuilles et leurs tiges sèchent. Elles se mettent en "dormance" après avoir rapatrié leurs réserves dans leurs racines - et parfois le bas des tiges principales. Au retour du printemps elles produisent à un rythme époustouflant tiges, feuilles et fleurs, recherchent des supports pour s'accrocher, et repartent à l'assaut.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Type de plante Grimpante
Végétations Vivace
Hauteur à maturité 1000 - 1500
pH 6 - 7

Emplacement / Exposition

Exposition
Granulométrie
Besoins en eau
Résistance au gel Très bonne
Zone USDA 7a

Arroser ma clématite 'mayleen'

Arrosez le premier mois deux fois par semaine si vous avez planté en saison, et éventuellement l'été en cas de sécheresse. Certaines variétés fleurissent très tôt, dans ce cas elles n'ont pas besoin d'arrosage durant la floraison - mais dès le mois de mai, un arrosage peut s'avérer utile si votre plant a subi plus d'une semaine sans eau. Pour l'arrosage des grimpantes, mieux vaut procéder à des arrosages important peu fréquents, pour inciter le système racinaire à aller chercher l'eau en profondeur. Il convient donc d'arroser à satiété, c'est à dire jusqu'à ce que la cuvette de plantation soit remplie, et ne se vide que très lentement.

Tailler ma clématite 'mayleen'

Taillez votre clématite montana après la floraison, soit à l'été, soit à l'automne - elle ne vous en voudra pas ! Il faut savoir que plus on taille la clématite montana, plus elle fleurit ! Vous raccourcirez les tiges sans rabattre trop sévèrement. Coupez court, seulement les branches mortes et les tiges fragiles.

Crédit photo : crabchick