Croton

Vivace exotique au feuillage exceptionnel !
Nom commun : Croton
Nom latin : Codiaeum variegatum
Famille : Euphorbiacées
Catégorie : Intérieur
Type de plante: Vivace
Persistante
Persistante
Frileuse
Frileuse
A tailler
A tailler
Intérieur
Intérieur
Gros pot
Gros pot
Les crotons sont des plantes vivaces, exotiques, à feuillage persistant multicolore. Leur culture est un peu exigeante, car ces plantes aiment la chaleur et l'humidité, et détestent les brusques changements de situation. Ils se cultivent à la lumière, à l'intérieur.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Granulométrie
Besoins en eau
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 10a
Hauteur à maturité 100 - 200
pH 6 - 7

Identifier mon croton

Le Croton est est une plante vivace à souche ligneuse, à feuilles panachées de 15 à 25 cm passant du vert et jaune au rouge. Ils forment en été de petites grappes de fleurs blanches.

Planter mon croton

Plante subtropicale, votre croton se plaira au-dessus de 13°C à l'abri du soleil direct, dans un pot empli de terreau et de terre franche avec du sable ou de la perlite au fond, pour faciliter le drainage. Les crotons aiment les atmosphères très humides, et être à la pleine lumière sans soleil direct.

Arroser mon croton

En saison maintenez le substrat humide en arrosant une à deux fois par semaine. En automne et en hiver, la plante est au repos, arrosez avec de l'eau à température ambiante. Evitez d'utiliser de l'eau trop calcaire, et vaporisez régulièrement le feuillage avec de l'eau douce.

Vaporiser mon croton

Par temps sec, n'hésitez pas à vaporiser votre plante avec de l'eau pas trop calcaire, et nettoyez la poussière sur les feuilles.

Rempoter mon croton

A la sortie de l'hiver tous les deux ans, rempotez votre croton dans dans un pot légèrement plus grand que l'actuel, avec un mélange de terre franche et de terreau. Si vous ne pouvez pas rempoter, remplacez juste la terre de surface par du terreau.

Surveiller mon croton

Une baisse de température ou être placés dans les courants d'air fera perdre leurs feuilles à vos crotons. Ne cherchez pas plus loin la cause. Surveillez aussi les cochenilles farineuses. Si vous en voyez, enlevez-les avec un coton imbibé d'alcool. Si vous voyez des araignées rouges, le nettoyage à l'eau clair peut vous en débarrasser.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes