Doryopteris

Fougère exotique d'intérieur peu courante.
Nom commun : Doryopteris
Nom latin : Doryopteris spp.
Famille : Pteridacées
Catégorie : Intérieur
Type de plante: Vivace
Intérieur
Intérieur
Petit pot
Petit pot
Doryopteris est une genre de fougères exotiques qu'il faut cultiver obligatoirement à l'intérieur. Elles apprécient les pièces où l'humidité est moyenne - 60 à 80%. Elle est populaire pour ses feuilles à la forme originale, à lobes triangulaires, parfois eux même découpés. Elles apprécient des mélanges très drainants, et peuvent mesurer jusqu'à 80 cm.

Caractéristiques

Exposition
Granulométrie
Besoins en eau
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 10a
Hauteur à maturité 80 - 40
pH 6 - 6.5

Planter mon doryopteris

Plantez dans un substrat bien aéré, en évitant les excès de tourbe, qui est trop difficile à humidifier. Un mélange de sphaignes, de gravier poreux, d'écorces et de terreau conviendra bien. Où la placer? Il lui faut de lumière mais pas de soleil direct, en évitant aussi les courants d'air. Méfiez vous aussi des pièces très sèches ou très humides.

Arroser mon doryopteris

C'est la partie la plus compliquée de l'entretien des fougères d'intérieur. Les feuilles peuvent sécher entièrement aussi bien si la plante est trop peu arrosée que si elle l'est trop. Attention, le dessèchement des extrémités est plutôt un indice d'air trop sec. Si les frondes (les feuilles des fougères) semblent dépérir et que la motte est humide, n'arrosez surtout pas, laissez-la sécher. Attention, utilisez de préférence une eau à température ambiante, ces fougères sont des vraies frileuses.

Rempoter mon doryopteris

L'opération est importante, et vise à régénérer le substrat de la plante, à lui redonner un milieu bien aéré, et à lui fournir plus de place. En fin d'hiver, trouvez un pot plus grand de 2 cm que le précédent, et ajoutez un mélange de sphaignes, de gravier poreux, d'écorces et de terreau.

Surveiller mon doryopteris

Les feuilles qui sèchent ou changent de couleur sont un signe de mauvais arrosage. Si la motte est humide, c'est que vous arrosez trop, si elle est sèche, c'est que vous n'arrosez pas assez. Simple, non?

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes