Papayer

Il est absolument déconseillé de ramasser la papaye avec la fou-fourche - ça fait des trous - contrairement à ce que dit la blague populaire !
Nom commun : Papayer
Nom latin : Carica papaya
Famille : Caricacées
Catégorie : Fruitier
Type de plante: Vivace
Le papayer est un arbre tropical peu résistant au froid qui produit les fameuses papayes. On peut le cultiver en serre chauffée ou en véranda sous nos latitudes, mais il manque forcément de temps d'ensoleillement, il aura donc beaucoup de mal à fructifier. Cet arbre vit au maximum 7 ans et a un port très spécifique il forme un tronc unique qui évoque celui d'un cocotier, au sommet duquel émergent de larges feuilles à pétiole long et épais. Les feuilles sont globalement rondes, persistantes, formées de lobes pointus eux même lobés. Les fruits "papayformes" se développent à l'aisselle des feuilles.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Floraison

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Granulométrie
Besoins en eau
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 10a
Hauteur à maturité 500 - 1000
pH 6 - 7

Repiquer mon papayer

Repiquez entre mars et octobre. Pour cultiver un papayer il faut disposer d'une serre ou d'une véranda chauffée. Plantez dans un contenant trois fois grand comme la motte empli de terreau riche et drainant. Placez une partie du terreau au fond pour pouvoir disposer votre arbre à la bonne hauteur. Placez votre arbre bien droit. Replacez finissez de remplir, et tassez régulièrement. Versez deux arrosoirs au pied, puis paillez la surface.

Planter mon papayer

Plantez entre mars et octobre. Pour cultiver un papayer il faut disposer d'une serre ou d'une véranda chauffée. Plantez dans un contenant trois fois grand comme la motte empli de terreau riche et drainant. Placez une partie du terreau au fond pour pouvoir disposer votre arbre à la bonne hauteur. Placez votre arbre bien droit. Replacez finissez de remplir, et tassez régulièrement. Versez deux arrosoirs au pied, puis paillez la surface.

Arroser mon papayer

Arrosez souvent les premières semaines, en grande quantité. En pot, arrosez au moins une fois par semaine, dès que la terre de surface sèche. S'il ne pleut pas pendant un mois, pensez à aller arroser.

Semer mon papayer

A l'intérieur: Vous pouvez essayer de semer les graines issues de fruits. Semez quelques graines dans un pot d'un litre empli de terreau riche et recouvrez-les de deux fois leur hauteur. Arrosez doucement. A l'extérieur: Si vous êtes en climat très chaud et ensoleillé, semez au printemps dans un sol riche et drainé, au soleil. Disposez quelques graines à l'emplacement définitif, recouvrez-les de 2-3 fois leur hauteur de terre, et arrosez.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes