Polyscias

A small shrub with decorative leaves, sometimes grown as a houseplant.
Common name : Polyscias
Scientific name : Polyscias spp.
Family : Araliaceae
Category : Indoor
Type of plant : Perennial
Evergreen
Evergreen
Toxic
Toxic
Indoor
Indoor
Full description for Polyscias spp. not yet available.

Caracteristics

Exposition
Water needs
Granulom├ętrie plants.granulometry_4
Frost-resistance Low
Zone USDA 12a
Height 60 - 200
pH 6.5 - 6

Identify my polyscias

Polyscias form a shrub with a thick trunk, and leaves grouped in tufts, rounded or oval, toothed or sometimes cut. The entire plant reaches 60 cm to 2 m. It is often used to form bonsai.

Plant my polyscias

The polyscias likes moderately humid environments: it adapts rather well inside our houses and our apartments. It needs light but no direct sun. Avoid the tanks with water reserve, it hates stagnant water.

Water my polyscias

As soon as the soil becomes dry on one centimeter, water so as to moisten all of it. During the growth period (spring, summer), watering should be regular - once or twice a week - but measured in order not to asphyxiate the roots of plants. In the fall, space the waterings gently, until winter when a simple influx of water once a month should suffice.

Prune my polyscias

A simple pruning, which will give a boost to your polyscias! You can do a simple spring refresh, by shortening most branches to make them fork, or more drastically removing bare or dry branches. If you have polyscias in bonsai, cut it every two months, slightly.

Fertilize my polyscias

In summer, add liquid fertilizer for green plants every 2 weeks. You can also add slow release fertilizer pellets to the soil mix when planting or repotting. Stop all fertilizer treatments at the end of summer.

Repot my polyscias

At the end of winter every 2 years, repot your polyscias! You can also repot before, especially if the roots are overflowing from the pot. Choose a pot of larger size, about 5 cm wider than the original one - a heavy clay pot that will balance your plant: polyscias has a very high center of gravity, so it tends to fall. First, sprinkle the original pot, put into the new pot clay balls or small stones for drainage, and add special compost for interior plants, mixed with a little soil from the garden. Remove the polyscias from its pot. If the pot does not give in, you can cut it with a pair of scissors or secateurs, Remove the roots, position the mound, and fill with compost for interior plants. Tamp rather strongly, and water at last!

Put outside my polyscias

If you have the opportunity, place your polyscias outside, in semi-shade during the summer.

Shelter my polyscias

Bring your plant in at the end of September, in a bright place at an ideal temperature of 18 to 22 ┬░ C, near a window but not in full sun, and avoiding cold drafts.

Groww, the plant identification and gardening app

Polyscias

Petit arbuste d'intérieur aux feuilles décoratives par leur forme.
Nom commun : Polyscias
Nom latin : Polyscias spp.
Famille : Araliacées
Catégorie : Intérieur
Type de plante: Vivace
Persistante
Persistante
Toxique
Toxique
Intérieur
Intérieur
Le genre polyscias regroupe plusieurs espèces de plantes d'intérieur originaires d'Afrique et de Madagascar. Ce sont des cousins des aralias qui apprécient un sol frais, et détestent les températures inférieures à 15°C Attention, la sève est toxique.

Caractéristiques

Exposition
Granulométrie
Besoins en eau
Résistance au gel Faible
Zone USDA 12a
Hauteur à maturité 60 - 200
pH 6.5 - 6

Identifier mon polyscias

Les polyscias forment un arbuste au tronc épais, et aux feuilles groupées en touffes, de forme arrondie ou ovale, dentées ou parfois découpées. La plante entière atteint 60 cm à 2 m. Elle est souvent utilisée pour former des bonsaïs.

Planter mon polyscias

Le polyscias aime les ambiances moyennement humides : il s’adapte plutôt bien à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Il a besoin de lumière mais pas de soleil direct. Evitez les bacs à réserve d'eau, il déteste l'eau stagnante.

Arroser mon polyscias

Dès que le sol devient sec sur un ou deux centimètres, arrosez de manière à humidifier tout le terreau. Pendant la période de croissance (printemps, été), l'arrosage sera plus régulier - une fois par semaine environ- mais mesuré afin de ne pas asphyxier les racines de la plante. A l'automne, espacez doucement les arrosages, jusqu'à l'hiver où un simple apport d'eau une fois par mois devrait suffire.

Tailler mon polyscias

Une taille pas compliquée, qui donnera un coup de fouet à votre polyscias ! Vous pouvez faire un simple rafraîchissement de printemps, en raccourcissant la plupart des branches afin de les ramifier, ou éliminer plus radicalement des branches dénudées ou sèches. Si vous avez un polyscias en bonsai, taillez-le tous les deux mois légèrement.

Fertiliser mon polyscias

En été, faites toutes les 2 semaines un apport d'engrais liquide pour plantes vertes. Vous pouvez également inclure dans le mélange terreux un engrais à libération lente sous forme de petites billes à l'occasion d'un rempotage. Oubliez tout apport dès l'automne.

Rempoter mon polyscias

A la sortie de l'hiver tous les 2 ans, rempotez votre polyscias ! Vous pouvez aussi rempoter avant, notamment si les racines débordent du pot. Choisissez un pot de taille supérieure, environ 5 cm de plus de largeur que le pot initial - un pot en terre lourd et épais qui donnera de l'équilibre à votre plant : Ficus benjamina ayant un centre de gravité très élevé, il a tendance à basculer. Arrosez d'abord copieusement le pot initial, jetez au fond du nouveau pot des cailloux, des billes d'argile, des petites pierres pour le drainage, et ajoutez du terreau spécial plantes vertes, mélangé avec un peu de terre du jardin, le tout jusqu'à un tiers de hauteur du pot. Dépotez le polyscias. Si le pot ne cède pas, vous pouvez le couper avec une paire de ciseaux ou un sécateur, Dégagez les racines, positionnez la motte sur le terreau, et complétez avec du terreau. Tassez assez fortement, et arrosez enfin !

Sortir mon polyscias

Si vous en avez la possibilité, placez votre polyscias à l'extérieur, à mi ombre durant l'été.

Rentrer mon polyscias

Rentrez votre polyscias à l'intérieur à une température de 18-22°C, ne descendant pas plus bas que 15°C pour tout l'hiver. Placez-le près d'une fenêtre, dans la lumière vive, sans soleil direct, à l'abri des courants d'air froid.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes