Radermachera

A tropical plant that will give your home a little jungle spirit.
Common name : Radermachera
Scientific name : Radermachera sinica
Family : Bignoniaceae
Category : Indoor
Type of plant : Perennial
Pruning needed
Pruning needed
Indoor
Indoor
Frost resistant
Frost resistant
Full description for Radermachera sinica not yet available.

Sowing & planting

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caracteristics

Exposition
Water needs
Granulométrie plants.granulometry_2
Frost-resistance Medium
Zone USDA 9a
Height 60 - 100
pH 7

Plant my radermachera

Tropical plant, liking warm and humid environments, Radermachera sinica adapts rather well inside our houses and our apartments. It will grow well with a temperature ideally between 21 and 24 ° C in summer and 15 to 18 ° C in winter, and it needs light. Be careful: avoid placing it right behind a window facing south, the direct exposure could scorch it. Therefore prefer the proximity of a window facing west to bathe it in brightness.

Water my radermachera

During the growing season (spring, summer), watering must be fairly regular - about twice a week. In the autumn, gradually space the waterings, until the winter, when the plant is being at rest. You will only have to prevent the root ball to dry completely. Depending on the moisture of your home, a simple intake of water once or twice a month should suffice. In case of prolonged drought, the radermacher will have a strong reaction: all the foliage collapses due to lack of water. In this case, immerse the jar in a bowl of water for a few minutes. Let it drip before replacing the saucer. Spray the foliage abundantly - and empty the saucer again.

Spray my radermachera

In dry weather - and it is also valid in our winter because apartments sometimes are too heated! - do not hesitate to spray your plant with not calcareous water. Clean the dust on the leaves: this will show the bright green leaves, and you'll protect your radermacher from spider attacks. On the other hand, avoid doing so in a wet atmosphere, leaving too much moisture on your radermacher for too long - this could attract cochineal or other diseases.

Prune my radermachera

You can prune lightly in the fall, to give your plant a compact and bushy shape.

Fertilize my radermachera

Beginning in May, every two to three weeks, add liquid fertilizer for green plants. You can also include in the soil mix a slow-release fertilizer in the form of small balls during repotting. Forget any input in the fall.

Repot my radermachera

Every 3 or 4 years, at the end of winter, transplant your radermachera carefully to a slightly larger pot than it's current, adding a mixture of fibrous compost and garden soil, maybe with an extra of slow fertilizer.

Propagate my radermachera

The Radermachera is multiplied by cutting in September. Take a cutting with 2 or 3 leaves. Cut the leaves in half. Dip the base of the stalk in cutting hormone powder and plant in an 8 cm pot filled with a wet mixture of peat and sand. Cover with a perforated transparent plastic bag. Keep in heat and dim light for 3 weeks. Remove the plastic bag and water moderately, allowing the top of the mixture to dry between watering. 2 to 3 months after the start of the operation, replant the cuttings in an 8 cm pot filled with a mixture of potting soil, and grow normally.

Check on my radermachera

Keep an eye on the leaves: if they dry up abnormally, it's probably because the atmosphere is polluted. Always place this plant in a perfectly healthy and airy room - in any case, never in a kitchen or in a room where someone smokes! The radermacher may also be the victim of mealybugs - especially in an atmosphere that is hot and moist - revealed by a mealy white substance on the leaves. As soon as the cochineal appears, remove their shells with a rag soaked in beer, 90 ° alcohol or soapy water. In case of large invasion, immediately wash the infected branches.

Put outside my radermachera

In summer, put your radermacher outside, in a sheltered situation.

Shelter my radermachera

Get it inside before the first cold.

Groww, the plant identification and gardening app

Radermachera

Plante tropicale s'adaptant bien en milieu d'appartement urbain, en donnant à ce dernier un petit air de jungle. Ayaya-yaya !
Nom commun : Radermachera
Nom latin : Radermachera sinica
Famille : Bignoniacées
Catégorie : Intérieur
Type de plante: Vivace
A tailler
A tailler
Intérieur
Intérieur
Rustique
Rustique
Radermachera sinica est une petite espèce du genre Radermachera qui en contient des dizaines : des arbres de 5 à 40 mètres de haut ! En appartement, votre radermachera durera des années avec un peu d'entretien, mais ne dépassera pas le mètre.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Granulométrie
Besoins en eau
Résistance au gel Très bonne
Zone USDA 6a
Hauteur à maturité 60 - 100
pH 7 - 7

Planter mon radermachera

Plante tropicale, aimant les ambiances chaudes et humides, Radermachera sinica s’adapte plutôt bien à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Il se développera bien avec une température idéalement comprise entre 21 et 24°C l'été et 15 à 18°C l'hiver, et a besoin de lumière. Attention cependant : évitez de le placer directement derrière une vitre au sud, l'exposition directe pourrait trop l'assécher. Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité.

Arroser mon radermachera

Pendant la période de croissance (printemps, été), l'arrosage sera assez régulier -environ deux fois par semaine . A l'automne, espacez doucement les arrosages, jusqu'à l'hiver où, la plante étant en repos, vous veillerez seulement à empêcher la motte de sécher complètement. Selon l'hygrométrie de votre intérieur, un simple apport d'eau une à deux fois par mois devrait suffire. En cas de sécheresse prolongée, le radermachera a une réaction assez forte : tout le feuillage s'affaisse par manque d'eau. Dans ce cas, immergez le pot dans une cuvette d'eau pendant quelques minutes. Laissez s'égoutter avant de replacer la soucoupe. vaporisez abondamment le feuillage - et videz encore la soucoupe.

Vaporiser mon radermachera

Par temps sec - et c'est valable aussi l'hiver dans nos appartements parfois trop chauffés ! - n'hésitez pas à vaporiser votre plante avec de l'eau pas trop calcaire. Nettoyez la poussière sur les feuilles : cela fera ressortir le vert vif des feuilles, et vous protégerez ainsi votre radermachera des attaques d'araignées. Par contre, évitez de le faire par temps trop humide, en laissant trop longtemps une humidité importante sur votre radermachera - cela pourrait attirer la cochenille ou d'autres maladies.

Tailler mon radermachera

Vous pouvez procéder à une taille légère à l'automne, de manière à rendre à votre plante une forme compacte et touffue.

Fertiliser mon radermachera

A partir du mois de mai, faites toutes les deux à trois semaines un apport d'engrais liquide pour plantes vertes. Vous pouvez également inclure dans le mélange terreux un engrais à libération lente sous forme de petites billes à l'occasion d'un rempotage. Oubliez tout apport dès l'automne.

Rempoter mon radermachera

A la sortie de l'hiver tous les 3 ou 4 ans, rempotez votre radermachera dans dans un pot légèrement plus grand que l'actuel, avec un mélange de sable, tourbe et terre de jardin, ainsi qu'un apport d'engrais lent.

Multiplier mon radermachera

Le Radermachera se multiplie par bouture en septembre. Prélevez une bouture comportant 2 ou 3 feuilles et retaillez celles-ci de moitié. Trempez la base de la tige dans de la poudre d'hormones de bouturage et plantez dans un pot de 8 cm rempli d'un mélange humide de tourbe et de sable. Recouvrez d'un sachet de plastique transparent perforé. Conservez à la chaleur et à la lumière tamisée durant 3 semaines. Ôtez le sachet de plastique et arrosez modérément en laissant le mélange sécher en surface entre chaque arrosage. 2 à 3 mois après le début de l'opération, replantez la bouture dans un pot de 8 cm rempli d'un mélange à base de terreau et cultivez normalement.

Surveiller mon radermachera

Surveillez principalement les feuilles : si elles sèchent anormalement, c'est probablement parce que l'atmosphère est polluée. Placez toujours cette plante dans une pièce parfaitement saine et aérée - en tout cas, jamais dans une cuisine et dans une pièce où l'on fume ! Le radermachera peut aussi être victime des cochenilles - notamment dans une atmosphère trop chaud et humide : une substance blanche farineuse à la surface des feuilles. Dès l’apparition de la cochenille, supprimez leurs carapaces avec un chiffon imbibé de bière, d’alcool à 90° ou d’eau douce savonneuse. En cas de grosse invasion, débarrassez immédiatement les branches infectées.

Sortir mon radermachera

En été, votre radermachera pourra très bien prendre un peu l'air, en situation abritée.

Rentrer mon radermachera

Il faudra le rentrer bien avant les premiers froids, pour lui rendre sa place au chaud avec vous.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes