Vriesea

Met 2-3 ans à fleurir, puis meurt...
Nom commun : Vriesea
Nom latin : Vriesea spp.
Famille : Broméliacées
Catégorie : Annuelle
Frileuse
Frileuse
Plein soleil
Plein soleil
Vriesea est un genre de la famille de Broméliacées, qui compte des centaines d'espèces, mais seules quelques-unes sont proposées dans le commerce. C'est une vivace à durée de vie courte, car elle meurt juste après la floraison. Il faut la cultiver à l'intérieur, en serre chaude ou en serre tempérée. C'est une plante épiphyte, elle se plaît dans une mélange de tourbe et de terreau, bien drainant, toujours humide, acide, en pleine lumière. Ses feuilles sont basales, non pétiolées, oblongues ou rubanées, vertes brillantes, foncées. Au bout de deux ou trois ans, la plante fleurit à n'importe quelle saison durant trois mois. Bien avant cette floraison, elle forme des épis serrés et dressés, dont on ne voit que les grandes bractées colorées de rouge, de jaune, de blanc ou d'orange.

Semis / Plantation

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Caractéristiques

Exposition
Granulométrie
Besoins en eau
Résistance au gel Moyenne
Zone USDA 10a
Hauteur à maturité 30 - 100
pH 6 - 7

Semer mon vriesea

Préparez le sol en cassant les mottes en surface, et repoussez les éléments grossiers sur les bords avec un rateau. Plus les graines sont petites, plus vous devez obtenir un résultat fin. Semez les graines de moins de 2mm en ligne ou à la volée. Pour les graines entre 2 et 4 mm, semez-les en ligne en les espaçant de quelques centimètres. Enfin, semez les grosses graines en poquet : placez 2 à 5 graines dans un trou. Recouvrez les graines de 2-3 fois leur hauteur, ajoutez un peu de sable si votre sol est très lourd.

Arroser mon vriesea

Arrosez souvent les premières semaines, sans trop mouiller les feuilles - les plantes boivent par leurs racines, en général. En pot, arrosez au moins une fois par semaine, dès que la terre de surface sèche. S'il ne pleut pas pendant un mois, pensez à aller arroser.

Arracher mon vriesea

A la fin de l'année, vous pouvez arracher sans état d'âme cette plante annuelle : elle ne repartira pas l'année prochaine.

Groww, l'application de jardinage et de reconnaissance des plantes